⏱️ 8 minutes

Les dressings Ikea à petit prix

Les dressings IKEA sont des modèles phares en matière de rangement. Si tu es à la recherche d’un dressing design et de qualité, et que tu ne souhaites pas dépenser une fortune, sache que ce géant des rangements suédois propose des produits très intéressants pour les vêtements des parents et de toute la famille. L’enseigne est aujourd’hui reconnue pour les magnifiques dressings qu’elle propose pour des intérieurs parfaitement rangés.

Il n’est plus nécessaire de les cacher derrière des portes coulissantes par exemple. IKEA a largement vulgarisé ses modèles ouverts ou qui se dissimulent derrière un rideau par exemple. De toutes les dimensions, dans les styles et les formes les plus diverses, ces dressings constituent une véritable invitation au rangement et à l’organisation. Je t’invite à découvrir les produits petits prix de cette enseigne réputée en Europe.

Les différents modèles de dressings IKEA

L’enseigne suédoise IKEA propose un large éventail de modèles, de rendus et de tailles de dressings. Il est presque certain que tu trouveras dans les catalogues de ce spécialiste du mobilier un dressing répondant bien à tes besoins spécifiques. Si tu optes pour les modèles modulables et leur côté pratique et adaptable, tu auras largement le choix. Les dressings ouverts sont relativement tendance et trouvent leur place dans les intérieurs les plus vastes, aussi bien que dans un studio par exemple.

Ils te permettront d’admirer tes vêtements, mais ils obligent aussi à des rangements réguliers puisque les vêtements pliés ou sur cintre sont en permanence visibles. Tu peux également opter pour les portants élégants de l’enseigne. Les propositions sont dans tous les cas multiples, et tu as la quasi-certitude d’y trouver ton compte en tenant compte de ton budget et de tes goûts précis.

dressing ikea

L’organisation des dressings IKEA

Les dressings IKEA plaisent véritablement, et ceci, tout particulièrement en raison des multiples idées de rangements proposés par l’enseigne. Les boîtes, les étagères et les patères s’entreposent, se superposent, ou s’alignent, pour des utilisations spécifiques et des rangements bien organisés.

L’organisation d’un bon dressing sera décidée en fonction de l’utilisation qui en sera faite, et du type de vêtements que l’on compte y ranger. L’objectif reste avant tout de disposer de rangements fonctionnels, facilement accessibles et pratiques. Voici quelques dressings pas chers du suédois qui ont été relativement appréciés depuis leur lancement. Ce sont des options pour petits budgets, mais qui reste design, et très utiles pour te permettre de gérer l’espace dans ton intérieur ou ta chambre.

Le dressing Turbo

Ce dressing noir nommé Turbo se présente sous forme d’un portant simple. Ce genre de dressing a été perçu pendant des années comme une option bas de gamme ou pas suffisamment élaborée. Aujourd’hui, ce type de dressing est pourtant de plus en plus apprécié. Il s’inscrit dans la mode qui consiste à exposer ses vêtements à la manière des boutiques de prêts-à-porter. Les vêtements en eux-mêmes participent à la déco et sont exposés sans complexes sur des cintres. C’est un type de dressing idéal pour te permettre de voir en quelques instants tout ce que tu as comme option pour une sorte.

Ce genre de portant permet par ailleurs de conserver une certaine transparence et de la légèreté, à l’opposé des blocs armoires ou placards qui sont bien plus volumineux. Dans les petites pièces ou les studios, le dressing Turbo trouve parfaitement sa place. Un petit plus pour ce dressing de l’enseigne IKEA : les pieds doubles du portant peuvent te servir de support pour porter une planche en bois qui te permettra de porter des accessoires comme tes sacs, ou encore tes chaussures. Ce dressing est accessible pour environ 40 euros.

Le dressing Evarli

Ce dressing a la particularité de proposer des rangements 2 en 1 . Les penderies sont exposées et bien apparentes pour te permettre d’aligner les vêtements de ta garde-robe qui ont ta préférence, tandis que les tiroirs commodes sont des rangements bien pratiques pour toutes les sortes de pièces. Comme pour tous les modèles qui permettent de ranger ses affaires en les gardant bien exposés au regard, le dressing Evarli est une option qui se veut décorative et très appréciée pour son rendu visuel. Il reste très organisé et peut te permettre de ranger facilement tes sacs et tes chaussures. Ce type de dressing apporte une touche moderne, épurée et très actuelle, dans les intérieurs les plus tendance. Tu pourras en acheter un à petit prix chez le géant suédois (à partir de 185 euros).

Le dressing Mulig

Ce petit dressing a rencontré un joli succès auprès des femmes qui apprécient exposer leurs vêtements ou les différentes pièces de leur lingerie. Le dressing Mulig peut aussi servir de porte-manteaux à l’entrée de ton domicile. Il est très pratique et plutôt simple dans son design, mais il convient aussi bien pour les petits que pour les grands intérieurs. Le dressing Mulig est bien plus solide qu’il n’y paraît : il peut supporter jusqu’à 20 kg de charge, ce qui te laisse la possibilité d’y accrocher sacs, chaussures et autres précieux accessoires en plus des vêtements, qui tu souhaites exposer.

dressing pax ikea

Le dressing Pax

Le dressing Pax de chez IKEA est modulable, et tu peux décider de différents aspects de ce meuble afin de répondre à tes besoins spécifiques. La hauteur ou la largeur de ton dressing, le style qui a ta préférence : c’est à toi de définir les caractéristiques de ce dressing modulable. La tendance des dressings ouverts ou semi-ouverts est très répandue, mais tu peux également opter pour la pose de porte avec le dressing Pax de l’enseigne IKEA. Des portes coulissantes peuvent par exemple être une option pratique et intéressante pour ouvrir ou fermer ton meuble avec élégance. Ce modèle comporte également des tiroirs de rangement très pratiques pour t’aider à conserver vêtements et accessoires bien pliés à l’abri du regard.

Le dressing Pax peut être une belle option pour toute la famille. Son design est élégant, et la possibilité de l’assembler par soi-même module après module et selon tes besoins en fait un choix idéal aussi bien pour les enfants que pour les parents. Pour ce modèle, tu peux choisir chaque caractéristique, pour répondre très précisément au besoin de rangement dans chaque chambre.

Le dressing Pax Ikea est donc un modèle qui séduit pour son côté pratique et sa polyvalence. Le modèle dispose de caissons Pax et d’aménagements Komplement, pour te donner beaucoup d’espace de rangement. Ce dressing est considéré par beaucoup comme un très beau meuble qui permet de la personnalisation, et qui reste très économique. Si tu souhaites allouer un budget réduit à l’acquisition de ton dressing Ikea, tu peux simplement opter pour les tringles et les caissons de rangement. Tu pourras ensuite acheter les accessoires, les planches ou les tiroirs avec le temps.

Focus sur le dressing Pax à petits prix chez IKEA

Un bon dressing doit avant tout répondre à un besoin d’optimisation d’espace. Il est inutile de faire le choix d’un beau meuble cher qui ne serait rempli que de moitié, lorsqu’il est possible d’opter pour un dressing sur mesure, esthétique, et très facile à monter par soi-même. Tu peux en toute tranquillité assembler ton dressing Pax de chez Ikea, et tirer profit de chaque centimètre avec tes enfants ou les autres membres de la famille.

Pour les enfants

Pour ce qui concerne les enfants par exemple, il est important de noter qu’ils possèdent d’ordinaire moins de vêtements que les parents. Les penderies des plus petits devront être parfaitement adaptées à leurs besoins pour éviter de gaspiller de l’argent à l’achat, mais également pour une gestion optimale de l’espace dans leur chambre. Pour les petites filles, les tringles qui peuvent être associées au dressing Pax de chez Ikea sont un bon moyen d’accrocher les belles petites robes de ton enfant. Les autres rangements prévus pour les penderies Ikea Pax sont également adaptés pour contenir le linge, et même les jouets et autres accessoires pour enfants. Pour les garçons, les tringles des filles peuvent laisser place à des porte-pantalons, pour les jeans et les pantalons.

amenagement dressing ikea

Pour les parents

Pour les parents, le besoin de rangement s’impose de manière évidente. Il est important de disposer d’une penderie pas chère, et qui offre suffisamment d’espace pour permettre un accès rapide aux vêtements que l’on met tout le long de la semaine de travail par exemple. Ce besoin de place et rangement est spécifique, et une solution comme les dressings Pax de chez Ikea permet de contenir les robes, les pantalons, les chemises, et tous les accessoires des parents. Des séparations verticales à poser selon les besoins permettent d’optimiser la gestion de l’espace dans le dressing et de se retrouver facilement.

Pour les enfants comme pour les parents, la gamme Pax chez Ikea est un bon moyen de gagner du temps dans l’aménagement de ton dressing, mais aussi d’économiser de l’argent à l’acquisition. Les modèles ouverts sans porte te permettront en prime de choisir ta tenue du jour sans avoir à quitter ton lit. Les portes représentent avant tout une dépense supplémentaire dont tu peux te passer sans faire de compromis sur le confort et sur ton besoin de rangement.

Quelques facteurs qui influencent le prix des dressings

La taille du dressing est un facteur capital pour son prix. Les plus grands dressings sont, pour un modèle donné, plus chers que les plus petits. La forme du modèle influencera également le prix d’achat. Un modèle en double I sera plus cher qu’un modèle en I. la hauteur, le nombre de caissons dont dispose le dressing, ou encore la profondeur sont également des points à considérer. Les portants, les tablettes, la présence ou non de tiroirs de rangements sont des facteurs qui influencent également le prix. Si tu optes pour de simples tringles en opposition à des tiroirs de rangements multiples, tu paieras de toute évidence plus cher ton dressing.

La présence de portes ou d’accessoires pour les dressings de l’enseigne Ikea est aussi un point à considérer. Si ton dressing dispose par exemple de luminaires, d’organisateurs de tiroirs, de porte-cravate ou autres accessoires comme les range chaussures, il est normal de prévoir pour son achat un budget au-dessus de celui de modèles moins élaborés. Les portes prévues ou non pour les caissons ou l’ensemble du dressing viennent aussi évidemment augmenter le prix du meuble. Entre elles, les portes se différencient également par leur style. Une porte battante sera accessible à un prix différent d’une porte coulissante : ce sont autant de points qui influencent la facture.

dressing de chez ikea

Quelques conseils pour installer ton dressing Ikea pas cher

Avec le géant suédois des meubles de rangement, tout le monde peut trouver des dressings au bon prix, et pour répondre à un besoin précis. Si tu ne disposes pas de beaucoup d’espace dans ton logement, il sera préférable d’opter pour les portants esthétiques ou pour les rangements sur mesure, à l’instar des dressings Pax. Dans la chambre ou dans le couloir, ces solutions de rangement peuvent très bien trouver leur place sans encombre.

Les dressings Ikea à petits prix, c’est aussi des armoires aux grandes dimensions, ouvertes ou semi-ouvertes. Les modèles aux portes qui se ferment complément restent également un choix courant, si tu disposes de l’espace requis pour les installer.

Dans des couloirs de ta maison, à la tête de ton lit ou dans des pièces dédiées au dressing et autres rangements : les possibilités sont nombreuses selon le budget que tu souhaites allouer à l’achat de ton dressing, selon ton besoin spécifique, et selon l’espace disponible chez toi. Bien sûr, les dressings petits prix Ikea sont également choisis pour leur style et leur design moderne. Ils peuvent très bien devenir des pièces de décoration à part entière dans une chambre ou dans toute autre pièce de ton logement.
Alors dis-moi, lequel parmi les dressings Ikea te séduit ?

Crédits photos : https://www.ikea.com/ 

Share This