⏱️ 3 minutes

Comment réaliser une cuisine ouverte sur le salon ?

La cuisine ouverte sur salon est une idée en vogue en France aujourd’hui. Les propriétaires d’anciens appartements sont surtout ceux qui gonflent les chiffres en la matière. Ainsi donc, si tu es en quête d’information sur les astuces pour Faire communiquer une cuisine avec un salon,tu fais bien de tomber sur cet article. Les prochaines lignes ne manqueront pas de t’éclairer. Mais avant, pense à t’inscrire à notre newsletter pour le maximum d’informations chaudes. Par ailleurs, une cuisine ouverte sur salon est une option qui fait gagner de l’espace plus qu’on ne peut s’imaginer. Mieux, elle ajoute une touche de modernité chez soi. Cependant, pour sa réalisation, il est conseillé de faire intervenir un professionnel.

cuisine ouverte salon

Dispositions nécessaires

L’option de l’ouverture de la cuisine sur le salon marque un certain goût du neuf. C’est aussi l’envie d’une quête d’espace et de nouvelles couleurs dans sa vie. À moins que je ne trompe ! Cependant, si les travaux doivent demander de grands aménagements, pense aux autorisations. Mieux, si les poutres ou les murs ne sont pas en mesure de supporter de nouvelles retouches, ce n’est pas la peine. Quoi qu’il en soit, il vaut mieux ne pas prendre de risque. Une analyse de l’espace s’impose avant tout. Pour cela, faire venir un ingénieur serait une sage décision. Par ailleurs, la présence d’un architecte d’intérieur et assimilés s’impose également.

Pense au choix des couleurs

L’harmonie des couleurs entre la cuisine et le salon est capitale. Attends-toi que l’architecte d’intérieur que tu aurais choisi te le répète. On doit sentir une symbiose entre les meubles de la cuisine et ceux du salon. Parce que les deux endroits ne font dorénavant qu’un. Poser les mêmes revêtements au sol par exemple pourrait corroborer cette théorie fondamentale si chère à l’ouverture d’une cuisine sur un salon. À ta place, j’insisterais beaucoup sur la créativité pour plus de gaieté et de convivialité.

Idee cuisine ouverte salon

L’option de la verrière

C’est l’option favorite des propriétaires de petits espaces. En effet, la présence d’une verrière permet d’avoir un éclairage adéquat tout en conservant un brin de séparation, au passage. Même si l’objectif de l’espace est atteint, il faut dire que l’avantage de cette option est double. D’un côté, tu as le gain de lumière et de l’autre, le gain de l’espace. C’est ce que j’appellerais : d’une pierre, deux coups ! Dommage que la verrière ne convienne pas aux grands espaces.

idee design pour cuisine ouverte

Le fameux îlot central

Pour les grands espaces, un îlot central demeure une meilleure option. Parfois qualifié d’irréversible, il offre une large possibilité en ce qui concerne l’aménagement de l’espace salon-cuisine. Il délimite subtilement les deux espaces et offre beaucoup de possibilités à l’imagination. Il peut accueillir des verres de table ou des commodités du repas d’un côté, et de l’autre, intégrer à la fois une table de travail et un appareil électroménager. Comme tu peux le voir, un îlot central permet à la fois de matérialiser une subtile séparation entre la cuisine et le salon et de disposer au passage de l’espace pour des rangements.

idee deco cuisine ouverte salon

Que dire de l’empiétement ?

Voici une option qui personnellement ne m’inspire pas vraiment. Néanmoins, tu peux l’essayer si ça te dit afin de tirer tes propres conclusions. Souviens-toi : des goûts et des couleurs… tu connais la suite. Je parlais d’une autre méthode. Il s’agit de l’empiétement. Elle consiste à empiéter délibérément sur un espace au détriment de l’autre afin de créer une harmonie naturelle entre les espaces. Les couleurs et les revêtements du sol viennent ensuite confirmer une certaine continuité. Et voilà !

ouvrir sa cuisine sur le salon

Share This