⏱️ 8 minutes

Les cuisines Leroy Merlin

Dans le domaine du bricolage, l’enseigne Leroy Merlin compte aujourd’hui indéniablement parmi les plus grands noms en France. Pour t’équiper en outils et appareils divers, mais également pour un projet aussi important que l’installation d’une nouvelle cuisine, Leroy Merlin représente un choix simple et intéressant pour son rapport qualité / prix.

La cuisine occupe une place de premier plan dans un logement bien aménagé de nos jours. Cet espace invite à la créativité, au plaisir, et même à la détente. Pour ton projet de rénovation de cuisine, tu peux facilement dénicher chez ce géant du bricolage les matériaux, les revêtements et tous les équipements nécessaires. De nombreuses gammes se trouvent dans les rayons dédiés à la cuisine chez Leroy Merlin. Dans cet article, je t’emmène à la découverte de ces cuisines modernes et attrayantes que tu peux facilement installer chez toi, pour un intérieur exactement comme tu l’imagines.

Des produits de qualité fabriqués en France

Les cuisines Leroy Merlin disposent de certifications européennes qui attestent de leur qualité. Elles sont fabriquées sur le territoire français, mais aussi en Italie. L’enseigne a l’avantage de proposer des produits pour les budgets les plus différents, et elle développe même ses propres produits. Chez Leroy Merlin, tu pourras trouver des cuisines également haut de gamme, et fabriquées par des marques réputées.

Pour la plupart des produits, tu peux opter pour des forfaits installation avec des artisans qui travaillent en collaboration avec l’enseigne. Les cuisines sont toutefois plutôt simples à installer, et si tu t’y connais moyennement en bricolage, tu peux tout à fait envisager des installations par toi-même. Leroy Merlin propose d’ailleurs à cet effet des cours simples et ludiques pour vous aider à installer votre cuisine. Les différents éléments de ces cuisines s’assemblent plutôt aisément. Les caissons et les façades des cuisines sont conçus pour offrir une excellente durabilité. Elles peuvent par ailleurs être remplacées ou faire l’objet de réparation diverse au fil des années en cas de défauts, sans nécessiter obligatoirement un remplacement.

choisir cuisine leroy merlin

Technologie et cuisine : la 3D chez Leroy Merlin

Les avancées technologiques permettent de réaliser des progrès dans les domaines les plus divers. Nos cuisines profitent également des grandes possibilités offertes aujourd’hui par les appareils connectés, et par la conception assistée via ordinateur. Si tu souhaites imaginer la cuisine parfaite pour ton intérieur, la cuisine qui répond parfaitement à tes besoins et envies, qu’y a-t-il de mieux que de procéder par une simulation 3D.

L’enseigne Leroy Merlin rend cela possible pour les milliers de particuliers à la recherche de la cuisine idéale. Tu peux te laisser inspirer par des simulations précises et très attractives et représentatives visuellement parlant. Commencer ton projet par une simulation 3D prenant en compte chaque aspect de la pièce pour des rendus aussi fidèle que possible devient une excellente manière de te laisser guider, de corriger d’éventuels défauts dans ta façon de percevoir la cuisine parfaite, et d’aboutir à des plans concrets et clairs.

Pour tous les types de cuisines modernes, l’enseigne te permet de faire des simulations, de passer en revue les modèles et options les plus différentes, et de choisir les nouveautés du catalogue. Qu’il s’agisse d’une cuisine ouverte pour un maximum d’impression d’espace, que ce soit pour la conception d’une cuisine épurée aux lignes contemporaines, d’une cuisine scandinave ou plutôt dans le style industriel, tu pourras très facilement réaliser ton projet sur le site internet de la boutique.

L’avantage de la technologie 3D est aussi la simplicité avec laquelle tu peux faire un choix. Il suffit de quelques clics et de quelques réponses à des questions qui te seront posées pour évaluer le coût de ton projet. Tu pourras en quelques dizaines de minutes trouver la cuisine équipée ou non qui te convient le mieux sous tous les aspects. L’outil qui est disponible en ligne pour les clients permet de choisir notamment parmi des cuisines en L, des cuisines en U, des cuisines avec îlot central ou non, etc.

concevoir-ma-cuisine-en-3d leroy merlin

Les atouts de l’enseigne Leroy Merlin pour la conception de cuisine

L’enseigne réalise plus de 160 000 cuisines chaque année, et tu as toutes les raisons de dénicher parmi elles le modèle qui te conviendra le mieux. Le groupe est fort de son équipe de designer international, de ses innovations et de son désir constant d’innovation et de qualité. Les cuisines Leroy Merlin sont couvertes d’une garantie qui peut aller à 25 ans. La fabrication est essentiellement européenne : tu pourras compter sur une qualité reconnue. Les multiples services et l’accompagnement permanent qui sont offerts aux clients te permettront de trouver une cuisine dans le style de ta demeure, de la pièce où elle sera installée, ou encore de morphologie.

Des cuisines pratiques et fonctionnelles

Il est important que la disposition d’une cuisine offre le côté pratique et fonctionnel indispensable pour bien circuler, pour ranger, laver, ou cuisiner. Les cuisines Leroy Merlin veulent mettre en avant ces dimensions pratiques et fonctionnelles pour t’éviter la fatigue. L’évier de la cuisine, le poste de la cuisson, et la zone du réfrigérateur sont les principaux aménagements de la cuisine. Le circuit composé par ces 3 points appelé triangle d’activité doit être pensé de manière optimale pour éviter les déplacements inutiles.

Les aménagements de cuisine chez Leroy Merlin

En fonction de la configuration de ton intérieur et de tes besoins, tu pourras opter pour différents aménagements de cuisine.

cuisine L leroy merlin

La cuisine en L

Cet aménagement est réalisé tout en longueur. La cuisine en L peut être idéale pour les pièces étroites et dans le sens de la longueur. Elle est pensée pour être petite, mais bien équipée et facile d’utilisation. Pour ce type d’aménagement, le triangle d’activité formé par le réfrigérateur, l’évier et le poste de cuisson n’est pas formé. On opte pour un aménagement linéaire, tout contre un mur.

La cuisine en parallèle

Ce type d’aménagement offre plus de surface de rangement et de travail. Elle est conçue de manière à disposer les équipements réservés au froid et au lavage d’un côté, puis à disposer de manière parallèle les équipements dédiés à la fonction cuisson.

La cuisine en L

Cet aménagement reste un des plus polyvalents. Il peut convenir pour les formes d’aménagements d’intérieur les plus divers. L’implantation en L de la cuisine permet d’obtenir un triangle d’activité simple à aménager. Un des avantages de cette forme d’aménagement est la possibilité d’intégrer une table à ta cuisine grâce à l’espace disponible laissé dans un angle.

cuisine u leroy merlin

La cuisine en U

Si ta cuisine fait plus de 12 m2, tu pourras profiter de cette forme d’aménagement. Elle convient aux cuisines spacieuses et apporte polyvalence et notion d’espace. Les meubles sont installés le long de 3 pans de murs, avec, tout au centre de la cuisine, un îlot central ou une table à manger. Cet agencement peut permettre l’utilisation simultanée de la cuisine par deux personnes.

La cuisine en îlot

Cet agencement permet d’avoir de l’espace pour réaliser des rangements additionnels. Il convient aussi pour les pièces spacieuses et peut être réalisé de manière à s’ouvrir sur la pièce à vivre. Les cuisines Leroy Merlin avec îlot central sont peut-être parmi les plus conviviales. L’îlot devient en effet facilement un rendez-vous pendant les moments de cuisine ou de simple partage dans cette pièce.

Couleurs, matières et styles avec les cuisines Leroy Merlin

Les cuisines conçues et proposées par la célèbre enseigne se déclinent en couleurs, en matières et dans les styles les plus différents. Que ta préférence aille aux cuisines de style classique, contemporaines ou modernes, ou que tu souhaites instaurer une ambiance bistro par exemple, tu trouveras facilement un modèle parfait pour tes besoins. Les formes et couleurs des cuisines Leroy Merlin sont des solutions d’aménagement ingénieuses colorées et design et tendances qui sont accessibles pour tous les budgets.

La gamme Delinia : une gamme phare pour l’enseigne

La gamme Delinia décline sans fin avec des agencements originaux, des couleurs agréables visuellement, de l’audace et du style. La collection Graphic Delinia propose par exemple un mobilier qui se veut moderne et élégant. L’allure de ces cuisines inspire la modernité autant que possible. La collection Cosy de la gamme Delinia opte par contre pour des formes et des matières classiques. La gamme Delinia propose dans tous les cas des solutions très actuelles pour des cuisines qui allient toute la fonctionnalité qu’on en attend à une esthétique et un attrait visuel qui plaît.

Parmi les modèles à succès, la cuisine ouverte ou la cuisine américaine est un choix prisé en raison de la notion d’espace qu’elle permet de suggérer. L’atout des cuisines ouvertes est qu’elles permettent de créer une ambiance conviviale en associant la cuisine à la salle à manger, et grâce à son ouverture sur le salon. Cela se révèle très apprécié pour promouvoir le vivre ensemble dans les familles les plus modernes. Avec une cuisine ouverte sur la salle à manger et le salon, tu pourras tranquillement garder un œil au salon, discuter avec les membres de la famille qui suivent la TV, ou avec ceux qui se restaurent sur la table à manger.

cuisine delinia leroy merlin

Choisir le bon agencement avec les cuisines Delinia

La gamme de cuisines Delinia est proposée dans différents types d’agencements. L’agencement U est par exemple conseillé pour créer la scission entre l’espace de la cuisine et le bloc composé par le salon et la salle à manger. Avec cette collection, tu peux aussi profiter de l’installation d’un îlot de cuisine. L’îlot est positionné au centre de la cuisine et permet de faciliter la circulation dans cette pièce. Un îlot peut de plus servir comme une surface de travail pour les tâches les plus diverses, ou comme surface pour poser un plat et prendre son petit-déjeuner ou son repas en cuisine. La gamme Delinia présente ainsi différentes collections qui disposent de cette configuration, à l’instar de la collection Crystal. Cette dernière est conçue de manière à mettre l’accent sur la simplicité, sur les formes vintage et circulaires. La collection pop est également conçue avec des îlots et possède un côté design proche de celui des années 50 qui fait son charme.

Les cuisines ouvertes n’ont pas seulement une portée fonctionnelle. Elles sont également d’excellents choix sur un plan esthétique. Le principal avantage que l’on trouve à la cuisine ouverte peut cependant également constituer un inconvénient dans certaines circonstances. Son côté rassembleur devient source de gêne lorsque plusieurs personnes menant des activités variées se retrouvent ensemble dans cet espace ouvert, et que certaines des activités gênent les autres par le bruit notamment. Bien sûr, il est possible de limiter les nuisances sonores en faisant par exemple le choix de bons appareils électroménagers.

Les modèles et leurs spécificités

Les modèles de cuisines Leroy Merlin peuvent répondre aux spécificités de votre pièce. La collection Délice de la gamme Délinia est faite de cuisines permettant ainsi d’utiliser l’espace de manière optimale. Les pièces s’imbriquent et s’emboîtent, ou encore se constituent de tiroirs multiples qui prennent les positions les plus diverses selon les besoins. Tiroirs au sol, rangements coulissants, tables d’appoint escamotables, rangements esthétiques, silencieux, discrets ou design : tous ces éléments permettent de ranger la cuisine, de gagner de l’espace, et de répondre à des besoins précis tout en sublimant votre espace de cuisine. La gamme Delinia peut trouver sa place dans les intérieurs aux styles les plus divers. Ses nombreuses collections à l’instar de la collection Griotte et de ses couleurs vives, ou encore de la collection Milano qui s’inspire largement des formes épurées et des objets de décoration du style scandinave, sont autant d’options pour t’aider à trouver le modèle parfait en couleurs, en formes et en style.

La cuisine est une pièce à vivre qui va au-delà du simple de lieu de partage ou de cuisson des repas. Tu y passeras du temps et des moments privilégiés, et il est essentiel que pour ton projet d’installation ou de rénovation, tu disposes des meilleures options. Les cuisines Leroy Merlin mettent en avant esthétique, organisation, facilité d’entretien ou design : il ne tient qu’à toi de faire le choix le plus indiqué selon ton budget et tes envies. Alors, dis-moi, laquelle parmi les cuisines Leroy Merlin attire ton attention de par ses caractéristiques ?

Credits photos : https://www.leroymerlin.fr/

Share This