⏱️ 2 minutes

Le style Industriel trouve ses racines à l’époque du fordisme et de l’apogée de la vie ouvrière du 19eme siècle, de l’âge d’or de l’industrialisation où la machine, le métal et la brique prédominaient.

Il est constitué d’éléments bruts de décoffrage, sans habillage réel afin de mettre en avant les matériaux du bâtiment.

Il est très présent dans les anciens ateliers transformés en logements (lofts) ou encore dans les villes qui étaient dites « ouvrières ».

Le style industriel n’est cependant pas réservé qu’à ce genre de structure, quel que soit l’espace concerné, il pourra être transformé dans ce style avec les palettes de couleurs, les matériaux et le mobilier appropriés.

deco style industriel

Le style industriel est souvent caractérisé par des espaces ouverts, des grandes hauteurs sous plafond, des matériaux exposés, il est épuré et fonctionnel.

On utilisera des matériaux bruts comme du bois patiné, du métal, de la brique, du béton brut, du béton ciré au sol, des verrières avec des cardes en fer, etc…

Pour les couleurs, on restera principalement sur des tons neutres, marrons, brun, noir, gris ou encore crème.

Le mobilier sera lui du mobilier type d’usine ou d’atelier, du rustique, solide et résistant.

Tel que des tables en bois massif, des étagères et des meubles en fer forgé, des canapés en cuir ou en tissus, des chaises ou tabourets en métal, des peaux de bête et de la décoration artisanale.

Quelques inspirations & idées pour décorer son intérieur avec ce style industriel , totalement INTEMPOREL 😉

Vous avez aimé mon article ? Pour donner votre avis, partager vos expériences ou même poser vos questions, je vous invite à poster un commentaire ! Merci pour votre soutien 🙂

Share This